Nouvelle progression de l'excédent commercial allemand

Malgré le ralentissement économique, l'Allemagne voit son excédent commercial progresser encore en septembre.

L'excédent commercial de l'Allemagne, premier exportateur mondial, n'en finit pas d'augmenter. Il a progressé à 15 milliards d'euros en septembre, contre 10,6 milliards le mois précédent, selon des chiffres provisoires publiés ce vendredi. La première économie européenne a ainsi fait un peu mieux que prévu par les analystes cités par l'agence Dow Jones Newswires, dont le consensus s'élevait à 13,7 milliards.

Les exportations ont progressé de 0,7% sur un mois pour atteindre quelque 87,1 milliards, malgré la crise financière et le ralentissement économique mondial en cours. De leur côté, les importations ont augmenté de 0,9% à 72,2 milliards comparé à août, selon l'Office fédéral des statistiques (Destatis).

La balance des comptes courants, qui mesure toutes les transactions avec l'étranger, a affiché un solde positif de 15 milliards d'euros également, et là aussi supérieur aux attentes (10,5 milliards).

Commentaires 3
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Bonjoiur je suis toujours surppris de voir ses chiffres. J'ai représenté pendant 25 ans des scociétés allemandes en spécialisées dans les métaux non ferreux en France. Les sociétés allemndes en général sont flexibles comme des fers de lance souven...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
la raison est culturelle mais constitue un secret de la science économique qui ne sera pas divulgué avant longtemps!

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Les résultats allemands sont à comparer avec les résultats français. Le manque de compétitivité des entreprises françaises est-il la seule réponse? Peut-on expliquer à des lambdas comme moi pourquoi on constate une telle différence? Pourquoi certaine...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.