Nouvelles mesures d'aide au secteur immobilier en Espagne

Madrid a adopté un nouveau train de mesures destinées à protéger le secteur immobilier espagnol et les emprunteurs.

Le gouvernement espagnol a pris trois mesures importantes pour dynamiser le marché foncier local, en forte crise depuis plusieurs mois. Deux visent à favoriser les transactions sur des terrains appartenant à l'Etat espagnol pour y réaliser des logements sociaux. La troisième concerne le lancement d'un appel d'offre pour acquérir des terrains afin d'y réaliser 15.000 à 20.000 logements sociaux pour un investissement global de 2,5 milliards d'euros.

De plus, le conseil des ministre a adopté une série de mesures annoncées lundi dernier et qui visent particulièrement l'aide au chômeur. Ainsi, il a accepté le gel partiel sur deux ans des remboursements des prêts immobiliers pour ceux ayant perdu leur travail, un mesure qui pourrait concerner jusqu'à un demi million de personnes.

Le pays fait face à l'éclatement de la bulle immobilière, qui tirait sa croissance depuis plusieurs années déjà. Avec l'arrivée de la crise financière, les ménages n'ont pas pu accéder au crédit, ce qui a fortement réduit la demande de biens immobiliers. Dans le même temps, le chômage a atteint son plu haut niveau depuis quatre ans à 11,33% de la population active.
 

Commentaire 1
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Bravo!!! Je reviens d'Espagne et le pays est rempli de chantiers / bâtiments inachevés. Avec cette mesure, on retarde la chute donc on maximise le risque... Ca va être encore pire! Au lieu de prendre à bras le corps les problèmes et, par ex., transfo...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.