Récession confirmée pour la zone euro au troisième trimestre

 |   |  126  mots
L'office statistique européen Eurostat confirme le recul de 0,2% de l'activité dans la zone euro au troisième trimestre alors qu'elle avait déjà baissé de 0,2% au deuxième trimestre.

Ce jeudi, l'office statistique européen Eurostat a confirmé que l'économie de la zone euro s'est bien contractée de 0,2% au troisième trimestre comparé au deuxième.

Dans le détail, elle a connu un recul de 0,6% pour les investissements. Les exportations ont crû de 0,4% mais les importations ont progressé de 1,7% d'où un déficit commercial accru. La consommation des ménages est, elle restée stable.

Pour la première fois de son histoire, la zone euro est donc entrée officiellement en récession, techniquement marquée par deux trimestres consécutifs de recul de l'activité, puisque les quinze pays de la zone euro avaient déjà enregistré une baisse de 0,2% de leur PIB, produit intérieur brut, au deuxième trimestre.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
bonjour, je voudrai vous demander pourquoi l'essence est moins cher alors que nous sommes en pleine crise? merci de ma repondre aurevoir
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
La réponse est simple, un produit est moins cher quand il est moins demandé. Cette ressource est négociée sur un marché par confrontation de l'offre et de la demande... Quand la demande baisse le prix baise également si les quantité produites restes similaires. Vue la crise actuelle les Etats tentent de réduire leur consommation énergétique, donc moins de demande...... baisse des prix.

C'est les soldes, faut stocker ! lol.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :