La production industrielle allemande en berne

La production industrielle a reculé de 2,1% au cours du mois d'octobre. Le ministère allemand de l'Economie prévient que ce trou d'air pourrait durer.

Encore un mauvais indicateur économique outre-Rhin. La production industrielle a reculé plus que prévu en octobre, de 2,1% sur un mois, selon des chiffres provisoires et CVS (corrigés des variations saisonnières) publiés ce lundi par le ministère fédéral de l'Economie. Les analystes interrogés par Dow Jones Newswires attendaient un recul moins prononcé, de 1,5%.

Dans le détail en octobre, l'activité dans le bâtiment a reculé de 3%, et celle dans l'industrie proprement dite de 2,2%. Sur une période cumulée de deux mois (septembre/octobre par rapport à juillet/août), la production allemande s'inscrit en baisse de 2,8%.

Le ministère a prévenu dans un communiqué qu'il fallait s'attendre à ce que "la production continue à baisser dans les prochains mois", au vu notamment de la dégringolade continue des commandes. Ces dernières ont chuté de 6,1% en octobre.

Les mauvaises nouvelles se multiplient ces derniers jours pour la première économie européenne, également première exportatrice du monde, qui souffre particulièrement de la baisse de la demande en équipements industriels et en automobiles, ses traditionnels points forts.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.