Nouvelle décrue de l'inflation en Allemagne

 |   |  224  mots
La hausse des prix outre-Rhin est revenue à 1,1% en décembre, après 1,4% en novembre. Dans six grands Länder, l'inflation a ralenti aussi, notamment à cause du reflux des prix pétroliers.

L'inflation en rythme annuel en Allemagne a ralenti à 1,1% en décembre, contre 1,4% en novembre, une baisse plus marquée qu'attendu qui la ramène à son plus bas niveau depuis octobre 2006, montrent les chiffres préliminaires publiés ce mardi par l'Office fédéral des statistiques. Sur un mois, les prix à la consommation ont augmenté de 0,3%, selon ces estimations.

Par ailleurs, l'indice des prix calculé aux normes harmonisées européennes IPCH affiche une hausse de 0,4% d'un mois sur l'autre et de 1,1% sur un an, là encore contre 1,4% en novembre.

Plus tôt dans la journée ont été publiés les niveaux de l'inflation dans six grands Länder. Dans le Land de Brandebourg, l'inflation annuelle a ainsi ralenti à 1% contre 1,2% en novembre.

En Rhénanie du Nord-Westphalie, la hausse des prix sur un an ressort à 1% contre 1,1% le mois précédent. En Hesse, la hausse est de 1%, inchangée par rapport à novembre. Dans le Bade-Wurtemberg, l'inflation annuelle est ressortie en hausse de 0,4% contre 1,4% le mois précédent.

Lundi, la Saxe avait fait état d'un ralentissement de l'inflation à 1,3% en décembre contre 1,7% en novembre. Et, en Bavière, les prix à la consommation ont augmenté de 0,3% en décembre, affichant sur un an une hausse de 1,3%, a annoncé mardi l'Office de la statistique du Land. En novembre, ces chiffres étaient ressortis à -0,5% et +1,5% respectivement.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :