Allemagne : 100.000 intérimaires ont déjà perdu leur emploi

D'après les syndicats allemands, 100.000 intérimaires ont déjà perdu leur travail en Allemagne. Le gouvernement a réaffirmé son intention de faire tout son possible pour sauvegarder l'emploi.

Les intérimaires sont les premières victimes de la crise qui touche l'Europe. En Allemagne, le syndicat des services Verdi affirme que 100.000 d'entre eux ont déjà perdu leur travail en raison du ralentissement économique.

Petra Gerstenkorn, membre de la direction du syndicat, a appelé le gouvernement à protéger ces travailleurs "contre le dumping salarial et contre les mini-salaires". Berlin a réaffirmé son intention de faire tout son possible pour protéger l'emploi. Mais les critiques sont nombreuses dans l'opinion. Beaucoup reprochent à la chancelière Angela Merkel d'avoir réagi trop timidement à la crise avec un premier plan de soutien à la conjoncture de 31 milliards d'euros jugé insuffisant.

Le secteur automobile, qui a largement recours au travail temporaire, est actuellement en grande difficulté et limite sa masse salariale. Face à une situation économique de plus en plus compliquée, le gouvernement allemand serait en train de préparer un second plan de soutien de la conjoncture d'environ 30 milliards d'euros qui devrait être annoncé début janvier.

En octobre, le nombre de chômeurs en Allemagne est passé pour la première fois depuis seize ans sous la barre des 3 millions. Mais le président de l'Agence allemande pour l'emploi, Frank-Jürgen Weise, estime que le nombre de personnes en recherche d'emploi pourrait passer de 2,98 millions en ce moment à 3,6 millions d'ici six mois.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.