Aides massives du Brésil aux entreprises

La banque centrale va consacrer 20 milliards de dollars pour soutenir les entreprises en difficulté. Plus de 4000 pourraient être concernées.

 Face à la crise économique et financière, le Brésil, menacé de voir sa croissance n'atteindre que 2% cette année contre 4% prévu par le gouvernement, prend le taureau par les cornes.

La banque centrale brésilienne a annoncé mercredi soir par la voix de son président Henrique Meirelles, à New York, lors d'une réunion de la chambre de commerce brésilo-américaine, le déblocage de 20 milliards de dollars pour soutenir les entreprises en difficulté.

Selon la banque centrale, plus de 4000 sociétés pourraient en bénéficier. Selon l'agence de notation financière Standard & Poor's (S & P), les sociétés brésiliennes doivent faire face cette année à 61,6 milliards de dollars de dettes étrangères dont 44,9 milliards sous forme d'obligations ("corporate bonds") d'une maturité de moins d'un an.

 

Commentaire 1
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Le Brésil a de la chance d'avoir du pétrole qui a été vendu au prix fort pendant quelques mois en 2008. Mais il doit à présent se calmer et vivre de nouveau normalement, sans excès de toutes parts et notamment en réduisant et sa consommation et sa po...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.