Etats-Unis : les procédures de saisies immobilières ont explosé en 2008

Aux Etats-Unis, un ménage sur 54 aura été concerné par une procédure de saisie immobilière en 2008. Le Nevada détient le record national avec un ménage sur 14. Le nombre de logements concernés par ces procédures a augmenté de 81% par rapport à 2007.

Aux Etats-Unis, 3,1 millions de procédures de saisies immobilières ont été engagées ou ont abouti en 2008, ce qui a concerné un ménage américain sur 54, a indiqué jeudi le cabinet spécialisé RealtyTrac.

Le nombre de logements concernés par ces procédures (notifications de retards, annonces de ventes aux enchères et saisies par les créanciers), soit 2,3 millions, a augmenté de 81% par rapport à 2007. Le nombre de procédures a grimpé de 17% en décembre par rapport au mois précédent, sachant qu'un même logement peut faire l'objet de plusieurs procédures.

Le Nevada est l'Etat qui détient le record national, avec un ménage sur 14 concerné par une procédure. Le nombre de logements visés y a explosé (+126%) cette année. Suivent la Floride et l'Arizona avec un ménage sur 22. L'Etat dans lequel le nombre de logements concernés est le plus important est aussi le plus peuplé, la Californie, avec 523.000, soit plus de 22% du total national.

RealtyTrac avertit que les chiffres ont été déformés par des changements législatifs dans certains Etats, qui ont d'abord ralenti le rythme des procédures, et le font accélérer désormais. "Clairement, les plans de prévention des saisies mis en place jusque-là n'ont pas réussi à ralentir ce tsunami de saisies. Et la récente loi californienne, de manière très semblable aux précédents au Massachusetts ou dans le Maryland, semble n'avoir pas fait grand-chose de plus que de retarder des procédures de saisie inévitables pour des milliers de propriétaires", a commenté le cabinet.

 

Commentaires 4
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
On aura bientôt la même chose en France avec le krach immobilier et la crise économique. Suite au chômage, à un divorce ou un décès, les personnes ayant achetée au sommet de la bulle en s'endettant sur 20 ans devront revendre un appartement qui aura ...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Decidement au pays de l'oncle Sam la puissance economique ne laisse pas de repis au chere citoyen,qui demande toujours what's new today? cela donne des sujets de conversations outre-atlantique.Quand le salaire moyen est de 5$ de l'heure 3 jobs pour s...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
OUI, j'espere que les prix chutent, en revanche avec moins de casse social possible.....divorce, décès surendettement, je ne le souhaite à personne...... baisse des prix... pas à n'importe quel prix!!!!!

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
C'est décidé je vais m'offrir une résidence secondaire aux States .....;-)) Une petite maison sur les bords d'un lac pour faire des parties de pêche en juillet & Août....

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.