Les investisseurs allemands retrouvent un peu le moral

L'indice ZEW marque une amélioration, pour janvier, du sentiment des investisseurs allemands quant aux perspectives économiques outre-Rhin.

Le jugement des investisseurs sur les perspectives de l'économie allemande s'est à nouveau amélioré en janvier, et plus que prévu, selon l'enquête mensuelle publiée ce mardi par l'institut ZEW. Son indice du sentiment économique, établi après enquête auprès de 312 analystes et investisseurs entre le 15 et le 20 janvier, ressort à -31 après -45,2 en décembre et -53,5 en novembre.

L'indice distinct mesurant l'appréciation des gérants et analystes sur la situation économique du moment s'est au contraire dégradé, tombant à -77,1 contre -64,5 en décembre et -50,4 en novembre. Le consensus ressortait à -71.

L'amérioration du moral de la communauté financière pourrait s'expliquer par le plan de relance économique, estime l'institut ZEW qui ajoute que la politique de baisse des taux d'intérêt de la Banque centrale européenne devrait permettre de stabiliser l'économie. Le ZEW estime que les perspectives économiques pourraient s'améliorer à partir de la mi-2009.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.