La production industrielle allemande en chute libre

La production industrielle en Allemagne a reculé de 4,6% en décembre sur un mois. Sur un an, la baisse, nettement plus forte qu'attendu, dépasse 7%.

L'effondrement des commandes à l'industrie, connu jeudi, le laissait craindre. La production industrielle allemande a plus baissé que prévu en décembre, d'un pourcentage sans précédent de 4,6% contre une baisse de 2,5% attendue et un recul de 3,7% en novembre, selon des chiffres provisoires et corrigés (CVS) du ministère de l'Economie diffusés ce vendredi. La baisse de décembre est la plus forte depuis la réunification de 1990.

La production manufacturière a diminué de 5,3% et celle d'énergie de 1%, tandis que la production du BTP a progressé de 1,4%. Compte tenu de la chute de la demande de produits manufacturés, la production industrielle restera sans doute affaiblie pour les mois à venir, explique le ministère dans un communiqué.

Par rapport à décembre 2007, la production industrielle chute de 12%, là encore un pourcentage record, selon les calculs de Reuters fondés sur les chiffres de l'Office fédéral de la statistique. Selon le ministère de l'Economie, le recul sur un an ne serait que de 7,5%.

Commentaire 1
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
PAS GRAVE,le DAX est en hausse.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.