L'euro recule nettement face au dollar

 |   |  166  mots
La monnaie unique a poursuivi son repli ce mardi face au billet vert, plombé par les préoccupations croissantes sur la résistance de l'économie européenne. Elle est passée sous 1,26 dollar.

L'euro est repassé sous 1,26 dollar ce mardi, touchant un plus bas depuis début décembre. Alors que l'état de santé de l'économie mondiale inquiète toujours, les investisseurs se tournent vers le billet vert, qu'ils considèrent comme une valeur refuge. Dans un contexte, même les mauvaises nouvelles en provenance des Etats-Unis, comme le plus bas de l'indice de l'activité industrielle dans la région de New York, nuisent à la monnaie unique.

Les marchés ont certes été rassurés par l'indice ZEW sur la confiance du milieu des affaires allemand. Celui-ci est remonté à -5,8 points en février, contre -31 en janvier.  Mais l'euro reste orienté à la baisse face au dollar. D'autant que l'avertissement des agences de notation Standard & Poor's et Moody's sur les banques d'Europe de l'Est a été particulièrement dommageable pour la monnaie unique.

Vers 18h30, l'euro s'échangeait ainsi contre 1,2570 dollar, contre 1,2801 dollar lundi soir. Face à la monnaie nipponne, l'euro est tombé à 116,23 yens, contre 117,46 la veille.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
A chacun son tour de dévaluer.
Trichet dit qu'il ne dévaluera jamais et il le fait.
C'est pas lui, c'est le marché ... à moins que son incompétence y soit pour beaucoup.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :