Les prix américains repartent à la hausse en janvier

Les prix à la consommation aux États-Unis sont repartis à la hausse en janvier, augmentant de 0,4% par rapport à décembre après trois mois consécutifs de baisse.

Les prix à la consommation aux Etats-Unis ont augmenté en janvier pour la première fois depuis cinq mois, montrent les statistiques officielles publiées ce vendredi, une évolution susceptible d'apaiser quelque peu les craintes d'une déflation. L'indice des prix à la consommation (CPI) a progressé de 0,3% par rapport à décembre, mois durant lequel il avait baissé de 0,8%, une évolution en ligne avec les anticipation des économistes de Wall Street.

Hors énergie et alimentation, les prix augmenté de 0,2% en janvier, après être restés inchangés le mois précédent. Le consensus pour ce chiffre était d'une hausse de 0,1%. En rythme annuel, les prix n'ont pas bougé, ce qui est un plus bas depuis août 1955.

Les prix de l'énergie ont rebondi de 1,7%, après cinq mois de baisse. Ceci dit, sur un an, ils sont en baisse de 20,4%.

Commentaire 1
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
A côté de cela je lis dans la Tribune "Prévisions moroses dans la distribution américaine" On peut toujours augmenter les prix, mais vendre est une autre paire de manches !

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.