Swift, le notaire mondial des transactions financières

 |   |  164  mots
Swift est une coopérative bancaire de 2.200 adhérents qui traite les secrets financiers, petits ou grands, de la planète finance.

Swift est un gigantesque réseau transférant via sa messagerie électronique plus de 11 millions de transferts de comptes à comptes, opérations sur devises et autres recouvrement chaque jour entre plus de 7.800 banques, sociétés de courtage, organismes de compensation, etc...

Swift - Society for Wolrdwide Interbank Financial Telecommunication, dont le site est accessible en cliquant sur www.swift.com/home/index.page?lang=fr - se présente comme le fournisseur mondial de services de messagerie financière sécurisés. Swift, dont le siège est installé en Belgique, à la Hulpe, fournit des services de messageries standardisée de télécompensation bancaire qui assurent la non-répudiation des échanges.

Swift est donc une sorte de notaire mondial des transactions financières dont les communications sont supposées totalement sécurisées et inaltérables. Swift, coopérative bancaire qui comprend 2.200 adhérents, voit donc passer dans ses réseaux les secrets financiers, petits ou grands, de la planète finance.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :