Taux de chômage à deux chiffres pour quatre Etats américains

Avec un taux de chômage record de 8,1% en janvier, les Etats-Unis connaissent même un taux à deux chiffres dans quatre de leurs 50 Etats, selon des statistiques du département du Travail. L'Etat du Michigan (nord), où sont installés notamment les constructeurs automobiles en grande difficulté, est principalement touché.

Le chômage aux Etats-Unis, qui a atteint en janvier un record en 25 ans avec un taux de 8,1%, a augmenté en un an dans chacun des 50 Etats américains et quatre d'entre eux accusent un taux de chômage à deux chiffres, selon des statistiques du département du Travail.

L'Etat du Michigan (nord), où sont installés notamment les constructeurs automobiles en grande difficulté General Motors, Chrysler et Ford, affiche le pire taux de chômage du pays à 11,6% en janvier, soit une hausse de 4,3 points sur l'année. Le Michigan a perdu 60.800 emplois pour le seul mois de janvier.

La Californie (ouest), l'Etat le plus peuplé, accuse un taux de chômage de 10,1%, soit 4 points de plus qu'il y a un an. C'est dans cet Etat que le plus d'emplois ont été supprimés en janvier avec 79.000 emplois perdus.

La Caroline du Sud (sud-est) et Rhode-Island (nord-est) sont également passés au-dessus de la barre des deux chiffres avec respectivement 10,4% et 10,3% de chômeurs.

L'Etat rural du Wyoming (ouest) est celui qui préserve le mieux ses emplois avec un taux de chômage de 3,7%, en légère hausse de 1 point sur l'année.

Les Etats qui frôlent la barre d'un taux à deux chiffres en janvier sont l'Oregon (nord-ouest, 9,9%), le Nevada (ouest, 9,4%) et le District de Columbia qui comprend la capitale fédérale (9,3%).

 

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.