Le moral des patrons allemands baisse à nouveau en mars

Le climat des affaires outre-Rhin, mesuré par le baromètre de confiance Ifo, a baissé à 82,1 points en mars contre 82,6 points en février, annonce ce mercredi l'institut économique allemand.

1 mn

Les patrons allemands n'ont toujours pas le moral. Le climat des affaires, mesuré par le baromètre de confiance Ifo, a baissé à 82,1 points en mars contre 82,6 points en février, selon des chiffres annoncés ce mercredi. C'est légèrement moins que ce qu'attendaient les analystes.

Le baromètre de l'institut Ifo, réalisé chaque mois auprès de quelque 7.000 entreprises, est l'indicateur de confiance jugé le plus fiable en Allemagne pour évaluer l'état actuel et les perspectives de la première économie européenne. L'évaluation des affaires courantes s'est de nouveau dégradée, tandis que les attentes des entrepreneurs pour les six mois à venir se sont améliorées, pour la troisième fois consécutive.

"Les entreprises ne s'attendent toutefois pas à une amélioration significative de leurs activités", commente Hans-Werner Sinn, président de l'institut Ifo, cité par l'AFP. "Le creux conjoncturel n'a pas encore été atteint", souligne-t-il dans un communiqué.

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
La récession s'installe partout dans le monde et l'Allemagne champion du monde de l'exportation est profondément touchée. En étant touchée, l'Allemagne impacte d'autres économies comme la France qui est le premier fournisseur et le premier client de ...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.