Zone euro : nouvelle baisse des commandes à l'industrie en janvier

Les commandes industrielles ont enregistré un sixième mois consécutif de baisse, avec un repli de 3,4% dans la zone euro en janvier. Sur un an, le recul atteint 34,1%.

1 mn

Nouveau repli pour les commandes à l'industrie dans la zone euro. Après une chute de 8% en décembre, les commandes industrielles ont baissé de 3,4% en janvier sur un mois, selon des données publiées ce vendredi par l'office européen des statistiques Eurostat. Ce chiffre est néanmoins moins mauvais que prévu par les économistes interrogés par Dow Jones Newswires, qui s'attendaient en moyenne à un recul de 5%.

Sur un an en revanche, les commandes industrielles dans la zone euro ont reculé encore plus que prévu, de 34,1%, contre une baisse de 25% attendue par les économistes.

Dans le détail, les commandes pour les biens intermédiaires en zone euro ont baissé de 0,5% sur un mois et de 33,3% sur un an. Celles concernant les biens de consommation non durables reculent de 2,3% sur un mois et de 10,6% sur un an, celles pour les biens de consommation durables de 1,1% et de 25,7%. Enfin, les commandes pour les biens d'investissements affichent un repli de 4,4% comparé à décembre 2008 et de 39,7% comparé à janvier 2008.

Parmi les plus fortes baisses enregistrées dans les pays de la zone euro, l'Allemagne se distingue avec une chute de ses commandes à l'industrie de 7,6% sur un mois et de 37,7% sur un an. Concernant la France, les commandes industrielles ont baissé de 1,4% en janvier comparé à décembre et de 30,9% sur un an.
 

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
A mon avis on s'attend au pire d'ici jusqu'à la fin de l'année 2009.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.