Le conseiller économique d'Obama très prudent sur l'avenir de l'économie américaine

Larry Summers estime que l'économie des Etats-Unis est toujours confrontée à des risques importants et qu'il faut continuer de "maintenir la pression sur les banques".

Ce n'est pas parce que certains chiffres économiques américains se sont révélés meilleurs que prévu ces dernières semaines qu'il faut relâcher sa vigilance. C'est, en substance, ce qu'a déclaré Larry Summers, le principal conseiller économique de Barack Obama, à la chaîne NBC.

Il a estimé que "la route de la reprise est encore longue, des risques importants persistent" et l'ensemble des acteurs économiques doivent se tenir prêt "à faire face à des imprévus". Il a notamment cité "la persistance de problèmes dans l'économie mondiale ainsi que dans l'immobilier commercial".

C'est pour cette raison que l'administration américaine teste actuellement la solidité des plus grandes banques du pays en cas de détérioration de la situation économique. Le conseiller économique a ainsi justifié l'importance de maintenir la pression des autorités fédérales sur le système financier. Il faisait ainsi référence aux établissements qui souhaitent rembourser au plus vite les fonds fédéraux octroyés la fin de l'année dernière, afin d'échapper au contrôle de l'administration.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.