Allemagne : le déclin des exportations ralentit en mars

La baisse des exportations en Allemagne a ralenti en mars par rapport à février, à -15,8% sur un an, selon des chiffres provisoires de l'Office fédéral des statistiques publiés ce vendredi.

Après le très mauvais chiffre publié pour le mois de février, les observateurs redoutaient que la tendance se poursuive en mars. Or, la baisse des exportations en Allemagne, la première économie exportatrice européenne, a ralenti en mars par rapport à février, à -15,8% sur un an, selon des chiffres provisoires de l'Office fédéral des statistiques publiés ce vendredi. La chute des exportations, en raison de la récession mondiale, avait atteint un pic en février à -23,5% sur un an.

Les importations allemandes ont baissé de 11,6% sur un an, également en ralentissement par rapport à février (-16,9%), selon Destatis. Au total, l'Allemagne a dégagé en mars un excédent commercial de 11,3 milliards d'euros, contre près de 17 milliards un an plus tôt. Les exportations allemandes au sein de l'Union européenne ont décliné de 17,4%, et celles à destination des pays tiers de 12,9%.

 

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.