Le pétrole baisse malgré le repli surprise des stocks américains

Les réserves américaines en produits pétroliers ont fortement reculé la semaine dernière, à la surprise des marchés. Malgré tout, le baril de brut recule après avoir flirté avec les 60 dollars.

Le baril de brut est reparti à la baisse ce mercredi malgré le repli surprise des stocks américains. Mardi, il était temporairement repassé au-dessus de la barre des 60 dollars à New York, pour la première fois en six mois, en raison de l'affaiblissement du dollar, tombé à son bas niveau depuis un mois et demi face à l'euro, suite à la publication d'un rebond du déficit commercial américain.

A la clôture du New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de "light sweet crude" a ainsi perdu 83 cents à 58,02 dollars. Sur l'InterContinental Exchange (ICE), le Brent de la mer du nord a cédé 60 cents, à 57,34 dollars le baril.

Après neuf semaines consécutives de progression, les stocks américain de pétrole brut ont reculé de 4,7 millions de barils la semaine dernière, à 370,6 millions de barils. Les analystes attendaient au contraire une poursuite de la hausse, misant sur une augmentation de 1,4 million de barils.

Les réserves d'essence ont chuté de 4,1 millions barils, alors que les analystes à une légère progression de 200.000 barils. Enfin, les stocks de produits distillés (dont le gazole et le fioul de chauffage) ont augmenté d'un million de barils, contre une hausse de 1,3 million de barils anticipés par les marchés.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.