Singapour s'enfonce dans la récession

L'économie s'est contractée de 14,6% en rythme annualisé de janvier à mars, soit le quatrième trimestre consécutif de recul de l'activité pour la ville-Etat asiatique. Sur un an, la baisse du PIB atteint 10,1%.

L'économie de Singapour s'est contractée de 14,6% en rythme annualisé au premier trimestre, montrent les statistiques officielles publiées ce jeudi, un chiffre qui traduit l'ampleur de la récession actuelle, la pire de l'histoire de la ville-Etat. La chute du produit intérieur brut (PIB) est toutefois moins prononcée qu'attendu puisque les économistes interrogés par Reuters anticipaient une baisse de 17%. L'estimation initiale du gouvernement donnait même une baisse de 19,7%.

L'économie singapourienne, très dépendante des exportations, accuse désormais quatre trimestres consécutifs de contraction mais le gouvernement estime qu'elle devrait entamer une reprise dès le second semestre de l'année.

Il prévoit une contraction de 6% du PIB sur l'ensemble de 2009, ce qui correspondrait au haut de la fourchette de ses estimations initiales, qui allait de -9% à -6%.

Par rapport au premier trimestre 2008, le PIB a reculé de 10,1%, plus mauvais chiffre jamais enregistré.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.