Allemagne : hausse inattendue des ventes de détail en avril

Les ventes de détail ont progressé de 0,5% sur un mois en avril à prix constants en Allemagne, alors que les analystes attendaient un recul de 0,1% sur la période.

Les ventes de détail ont progressé de 0,5% sur un mois en avril à prix constants en Allemagne, selon des chiffres provisoires publiés ce vendredi par l'office fédéral des statistiques, Destatis. Les économistes interrogés par Dow Jones Newswires attendaient un recul de 0,1% sur la période.
 

Sur un an, les ventes ont cependant décliné de 0,8% à prix constants. En raison des fêtes de Pâques qui se sont déroulées cette année en avril, trois jours ont été travaillés en moins le mois dernier par rapport à avril 2008, justifie l'office des statistiques Destatis dans un communiqué. En mars les ventes de détail avaient reculé de 0,4% sur un mois, et de 0,8% sur un an. Sur les quatre premiers mois de l'année, les ventes sont en recul de 2,4%.
 

Destatis base son étude mensuelle sur sept Etats régionaux, représentant quelque 76% de l'ensemble des ventes de détail dans le pays.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.