La préparation des jeux de Vancouver s'annonce "difficile"

A moins d'un an du début des jeux d'hiver de Vancouver, le Comité organisateur (Covan) déclare s'attendre à subir huit mois financièrement "très difficiles".

"Nous ne sommes pas à l'abri des défis causés par le ralentissement de l'économie, et donc les huit derniers mois précédant les jeux seront très difficiles". Dave Cobb, un des vice-présidents du Comité organisateur des jeux olympiques de Vancouver (Covan) ne cache pas son inquiétude.

Si le Comité a dégagé un excédent budgétaire de 127 millions de dollars canadiens (80,9 millions d'euros) lors du trimestre clos le 30 avril, 62% des dépenses destinées à  l'organisation des jeux restent à percevoir. Le Covan doit notamment recevoir plus de la moitié des quelque 1,7 milliard de dollars canadiens (1,083 milliard d'euros) de budget prévu pour les jeux.

D'importantes sociétés qui parrainent ce projet se trouvent aujourd'hui en grande difficulté financière. C'est notamment le cas de l'équipementier en télécommunications canadien Nortelou qui a demandé la protection des tribunaux pour tenter de se restructurer. La filiale canadienne du constructeur automobile American General Motors est également très affaiblie.

Et il semble, d'après le directeur des finances du Covan, John McLaugghlin, qu'il soit très difficle pour les organisateurs de démarcher d'autres parrainages: "bon nombre de fournisseurs potentiels", en raison de la situation économique mauvaise, se sont montrés "prudents " ou ont refusé de s'associer à l'évènement.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.