La grippe A tue pour la première fois en Espagne

 |   |  183  mots
Une marocaine de 20 ans atteinte du virus A (H1N1) a trouvé la mort ce mardi à Madrid (Espagne). Il s'agit du premier cas mortel de grippe porcine enregistré en Espagne.

Ce mardi, le ministère de la Santé espagnole a annoncé le décès à Madrid d'une jeune marocaine de 20 ans, des suites d'une "maladie respiratoire provoquée par la grippe A(H1N1)". Il s'agit du deuxième cas mortel en Europe: dimanche une patiente contaminée est décédée en Ecosse.

Asthmatique et dans un état grave, la jeune marocaine était enceinte de sept mois quand elle a été hospitalisée. Suite à une nouvelle aggravation de son état de santé, les médecins lui avaient pratiqué, hier lundi, une césarienne. En bonne santé, le bébé n'est pas touché par le virus.

Alors qu'un autre patient est actuellement hospitalisé depuis plusieurs jours dans un état grave en Catalogne (nord-est du pays), le dernier bilan publié ce mardi sur le site internet du ministère de la santé, fait état de 717 personnes contaminées en Espagne depuis le début de la propagation du virus.

L'organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré le virus A(H1N1) première pandémie atypique de grippe du siècle.
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Et bien c'est pas trop tôt d'admettre que la grippe tue les asthmatiques.J'en ai marre de lire depuis des mois "le patient avait d'autres pathologies..."
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Pauvre bébé. Triste histoire que celle de cette femme.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :