Le pétrole en baisse après les stocks américains

Les réserves américaines d'essence ont moins progressé que prévu la semaine dernière. Du coup, les cours de l'or noir sont repartis à la baisse.

Les cours du baril de brut continuent à jouer au yo-yo. En forte hausse lundi puis en baisse mardi, ils ont d'abord progressé ce mercredi avant de repasser dans le rouge. La tendance haussière a été interrompue par la publication d'une hausse moins importante que prévu des stocks américains en essence. Ces dernières sont particulièrement surveillées alors que débute la période des grands départs en vacances ("driving season").

A la clôture du New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de "light sweet crude" a perdu 58 cents sur le à 69,31 dollars, après avoir flirté avec la barre des 72 dollars en début de séance. Sur l'InterContinental Exchange, le Brent de la mer du Nord a abandonné 51 cents, à 68,79 dollars le baril.

Les stocks américains en pétrole brut ont à nouveau reculé la semaine passée, s'amenuisant de 3,7 millions de barils. Les analystes attendaient une baisse plus limitée de 2,1 millions de barils. Les réserves d'essence ont progressé de 2,3 millions de barils, contre un gain attendu de 1,9 million. Enfin, les stocks en produits distillés (gazole, fioul de chauffage) se sont renfloués de 2,9 millions de barils. Le consensus était de +1,6 million.

Commentaires 4
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
qu'es ce qu'ij nous emmerde ces américains tous nos malheurs viennent de là

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Je suis d'accord avec Finette, mais je ne suis pas sûr que ce serait mieux, par exemple, avec les chinois.

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
reponse à finette:tu crois qu'il taxe les grosses bagnoles chez eux???

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Vivement qu'on passe à la voiture électrique !!

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.