Le pétrole recule fortement, à 64 dollars le baril

Le marché redoute les conséquences de l'accélération du rythme des destructions d'emploi aux États-Unis sur la demande de pétrole. A New York comme à Londres, le baril vaut 64,05 dollars.

Les prix du pétrole reculent fortement ce lundi dans les échanges électroniques. Le marché redoute les conséquences de l'accélération du rythme des destructions d'emploi aux Etats-Unis sur la demande d'or noir. A la clôture du New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de "light sweet crude" pour livraison en août a chuté de 2,68 dollars à 64,05 dollars. Sur l'InterContinental Exchange, le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en août a perdu 1,56 dollar à 64,05 dollars. 

Pour les observateurs, les cours creusent leurs pertes de la semaine dernière à cause du mauvais rapport sur l'emploi aux Etats-Unis. Les destructions d'emplois se sont accélérées fortement aux Etats-Unis en juin, où 467.000 emplois ont été perdus, faisant monter le taux de chômage à 9,5%, selon les chiffres publiés jeudi par le département du Travail.

Cette publication a détourné les investisseurs des marchés boursiers et de l'énergie vers des placements considérés comme plus sûrs dans un environnement incertain, dont le dollar.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.