Timothy Geithner perçoit des signes d'amélioration économique

De passage à Paris, le secrétaire américain au Trésor a déclaré ce jeudi qu'il percevait des signes d'amélioration de la conjoncture économique mondiale.

Le secrétaire américain au Trésor, Timothy Geithner, a déclaré ce jeudi qu'il percevait des signes d'amélioration de la conjoncture économique mondiale. "Je pense que d'une manière générale, ce que nous voyons aux Etats-Unis c'est une amélioration très encourageante de la confiance dans la stabilité globale du système financier", a-t-il dit à la presse à Paris après avoir été reçu par le Premier ministre, François Fillon.

"On commence à voir les marchés fonctionner mieux, on voit les primes de risque diminuer. C'est fondamentalement une bonne chose, un signe de nos efforts collectifs pour lutter contre la crise", a-t-il ajouté.

La ministre française de l'Economie, Christine Lagarde, a salué de son côté le très bon niveau de la coopération entre la France et les Etats-Unis pour la relance de l'économie mondiale.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 4
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Il est incroyable que Mr Geitner ne raisonne qu'en financier pur et d'une certaine façon, il prouve que rien n'a changé, la planète est toujours et encore dirigée par la finance ! La page est tournéee et la vie reprend, sans la moindre culpabilité d...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Sans la finance, goldo serait encore à l'âge de pierre, à troquer ses peaux de mammouth...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
ce personnage a-t-il concience de ce qu'il dit ???? de quelle planète vient-il ??? et notre Lagarde Nationale en est béate .....

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
En passant dans les rues de Paris il n'aura pas remarqué les vitrines blanchies. Jet, Le Bourget, limousine, Matignon, limousine, jet, écran de portable, écran de portable, sur Excel, tout va bien. Il faudrait juste lever la tête de temps en temps.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.