Nouvelle vague de résultats d'entreprises à Wall Street

Les publications se poursuivent à Wall Street où les entreprises dévoilent tour à tour leurs performances à l'issue du premier semestre. Si la crise économique se fait sentir, la résistance est de mise avec des résultats conformes voire supérieurs aux attentes. Sauf pour United Technologies qui abaisse ses prévisions annuelles.

AMD encore en pertes au deuxième trimestre

Le producteur américain de microprocesseurs affiche une perte nette trimestrielle de 330 millions de dollars, certes réduite mais qui reste supérieure aux attentes. Les marges du groupe se tassent.

Ca va mieux pour Starbucks

La chaîne de cafés a dégagé des résultats supérieurs aux attentes pour son troisième trimestre et rassure en annonçant revoir à la hausse ses réductions de coûts réalisées sur l'exercice 2008-2009.

Coca-Cola fait mieux que prévu
Le géant américains des sodas affiche un bénéfice net de plus de 2 milliards de dollars pour deuxième trimestre, en hausse de 43%. Les ventes du groupe continuent de progresser grâce aux pays émergents.

DuPont dépasse les attentes au deuxième trimestre
Le groupe de chimie américain a vu son bénéfice net et son chiffre d'affaires se dégrader nettement au deuxième trimestre, mais ses performances restent supérieures à ce que craignaient les analystes.

Lockheed Martin subit une nette chute de ses marges
Le groupe aéronautique américain a dégagé un résultat net en baisse de 17% au deuxième trimestre, mais les analystes s'attendaient à pire. Une augmentation de ses dépenses de retraite plus qu'une chute des ventes expliquerait le phénomène.

Caterpillar relève ses objectifs annuels
Déficitaire le trimestre précédent, le constructeur américain d'engins de chantier a généré 371 millions de dollars au deuxième trimestre. Mais sur an glissant, ce bénéfice plonge de 66%. Bonne nouvelle: il relève ses prévisions annuelles. L'action bondit.

Merck enregistre un bénéfice en recul de 12% au deuxième trimestre
Le groupe pharmaceutique américain fait mieux que ce qu'attendaient les analystes. Il poursuit par ailleurs son processus d'acquisition de Schering-Plough.

Fortunes diverses pour les compagnies aériennes United et Continental

United Airlines a renoué avec les bénéfices au deuxième trimestre, avec un petit profit de 28 millions de dollars, mais face à la baisse constante de la demande, elle va réduire ses capacités de 7%. Continental, très implantée au Mexique, a été pénalisée par la pandémie de grippe A et a creusé sa perte sur la période.

United Technologies abaisse ses prévisions annuelles
Le groupe industriel diversifié a accusé une baisse de 23% de ses profits au deuxième trimestre, à 976 millions de dollars. Il a en outre abaissé ses prévisions de résultats sur l'ensemble de l'année.

Texas Instruments : résultats en forte baisse mais supérieurs aux attentes
Le numéro deux américain des semi-conducteurs a dégagé 260 millions de dollars de profits au deuxième trimestre, soit une chute de 56% sur un an. Mais cette performance est supérieure aux consensus, tout comme l'est son chiffre d'affaires.

Commentaire 1
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
comment est cs qu'ils ont pu faire pour obtenir des resultats satisfaisants. Ne serait ce pas une mascarade pourqu'on leur fasse plus confiance?

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.