Nouveau recul des commandes à l'industrie dans la zone euro

Les commandes industrielles accusent une baisse de 0,2% pour le mois de mai dans la zone euro, alors que les analystes attendaient un rebond. Sur un an, la chute atteint 30,1%.
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)

Les commandes à l'industrie dans la zone euro ont de nouveau reculé en mai de 0,2%, selon les chiffres d'Eurostat publiés ce mercredi. Cette performance est nettement inférieure aux attentes puisque les économistes attendaient à l'inverse une hausse de 1,9%. En rythme annuel, les commandes chutent de 30,1% à comparer à un consensus de -28%.

Ce repli de 0,2% des commandes industrielles enregistré en mai est toutefois moins marqué que celui d'avril. Ce dernier a d'ailleurs été révisé à la baisse, à -0,7% contre une précédente estimation de -1%. Sur un an, le chiffre pour le mois d'avril a aussi été corrigé, à -35,3% contre -35,5% estimé dans un premier temps.

Dans le détail, les commandes pour les biens d'investissement ont augmenté de 0,4% en mai (-32,3% sur un an). Les biens de consommation non durables ont diminué de 0,6% (-6,7% en rythme annuel), les biens intermédiaires de 0,7% (-34,1%) et les biens de consommation durables ont décliné de 1,5% (-21,5% sur un an).

 

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.