Attentat près de l'ambassade de France en Mauritanie

Un kamikaze mauritanien s'est tué samedi avec une ceinture d'explosifs tout près de l' ambassade de France à Nouakchott. Deux Français ont été légèrement blessés.

La France était-elle visée en Mauritanie ? Vraisemblablement : samedi, un jeune kamikaze mauritanien s'est fait sauter avec une ceinture d'explosifs, près de l' ambassade de France à Nouakchott.

Deux Français, gendarmes mobiles employés de la sécurité de l'ambassade, qui faisaient leur jogging, ont été légèrement blessés ainsi qu'une mauritanienne. Le parquet antiterroriste de Paris a ouvert une enquête, confiée à la DCRI (Direction centrale du renseignement intérieur, fusion de l'ex-DST et des Renseignement généraux) comme c'est généralement le cas dans ce type de dossier.

La Mauritanie n'avait pas encore connu d'attentat suicide.  Mais la branche maghrébine d'Al-Qaïda (et sa mouvance djihadiste) , implantée en Afrique du nord et notamment en Algérie, y développerait son influence.

Il y a un mois et demi,  un Américain avait été assassiné à Nouakchott, geste revendiqué par Al-Qaïda au Maghreb islamique. Le pays vient de connaître un changement de pouvoir avec la toute récente investiture comme président élu de l'ex-général putschiste Mohamed Ould Abdel Aziz.
 

Commentaires 2
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
un jeune ignorant de 22ans qui n'a plus le gout de vie s'est fait acheter pour klk sou. Esperons que ca n'influencera pas la diplomatie.

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Il faudrait leur demander de se faire sauter plus loin des habitations. On veut bien que les gens pratiquent leur Hobby, mais en respectant un minimum les autres.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.