Hausse des prix du pétrole grâce à la reprise de la croissance en France et en Allemagne

Les prix du pétrole sont portés par les bonnes nouvelles de sortie de récession en France et en Allemagne. A la clôture, le baril de WTI, pour livraison en septembre, a gagné 0,51% 70,52 dollars et celui de Brent de la Mer du Nord a progressé de 0,81% à 73,48 dollars.

Les prix du pétrole ont légèrement augmenté ce jeudi. A la clôture, le baril de WTI, pour livraison en septembre, a gagné 0,51% 70,52 dollars et celui de Brent de la Mer du Nord a progressé de 0,81% à 73,48 dollars.

Les cours sont portés par la croissance surprise en France et en Allemagne. Au deuxième trimestre, la croissance du PIB français atteint 0,3% alors que les analystes tablaient sur un repli de 0,3%. L?Allemagne affiche également une hausse de 0,3% du PIB, les économistes prévoyaient pourtant une baisse de 0,2%.

Cette stabilisation de l?activité signifie une possible sortie de la récession et donc une hausse de la demande de pétrole.
La consommation mondiale d'or noir devrait connaître en 2009 sa deuxième année de contraction d'affilée, un phénomène jamais vu depuis 25 ans. Mais pour 2010, l?Agence internationale de l?énergie prévoit sur une hausse de 1,6% soit 85,3 millions de barils par jour.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.