Le pétrole reste en baisse après la hausse inattendue des stocks américains

Les réserves américaines de pétrole brut ont légèrement progressé la semaine dernière. Du coup, le baril reste orienté à la baisse ce jeudi matin dans les échanges en Asie et se rapproche des 70 dollars.

Les cours du pétrole continuent de reculer ce jeudi matin dans les échanges en Asie après la publication mercredi d'une hausse surprise des stocks américains en pétrole brut. Mardi, le baril avait déjà chuté après avoir touché la barre des 75 dollars en séance, pour clôturer autour des 72 dollars.

Ce jeudi matin, le baril de "light sweet crude" perd 0,5% à 71,07 dollars et le baril de Brent de la mer du nord cède 0,55% à 71,95 dollars. A la clôture mercredi, le baril de "light sweet crude" avait déjà perdu 62 cents à 71,43 dollars sur le New York Mercantile Exchange (Nymex). A Londres, le Brent de la mer du nord avait reculé de 17 cents, à 71,65 dollars le baril.

Les stocks de brut ont progressé de 200.000 barils la semaine dernière alors que les économistes attendaient en moyenne une baisse de 1,1 million de barils. Les réserves d'essence ont pour leur part reculé de 1,7 million de barils, contre une baisse de 1 million de barils prévue par les analystes. Enfin, les stocks de produits distillés, qui incluent le fioul domestique, ont grimpé de 800.000 barils. Les marchés tablaient sur une hausse de 300.000 barils.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
dommage que le prix de l'essence ne baisse jamais lui mais par contre il monte toujours tres vite bizard

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.