Les prix de l'immobilier progressent au Royaume-Uni

Les prix de l'immobilier ont gagné 0,8% en août par rapport au mois précédent. Sur un an, la baisse est ramenée à 10,1%.

Nouvelle progression des prix immobiliers outre-Manche. Ils ont gagné 0,8% en août, par rapport au mois de juillet. Sur un an, la baisse est ainsi ramenée à 10,1%, selon le baromètre mensuel publié jeudi par la banque Halifax, filiale du groupe bancaire Lloyds Banking Group (LBG) spécialisée dans le crédit immobilier.

Le prix moyen d'un logement est remonté à 160.973 livres (soit un peu plus de 180.000 euros). Il avait déjà enregistré une hausse de 1,2% en juillet. Ce chiffre confirme ceux publiés par la banque mutualiste Nationwide publiés fin août, qui avait fait état d'une hausse de 1,6% sur le mois et une baisse annuelle ainsi ramenée à 2,7% seulement.

"La demande immobilière a augmenté depuis le début de l'année, les biens étant plus abordables et les taux d'intérêt étant bas. Cela, en plus du faible nombre de propriétés disponibles, a donné un coup de pouce aux prix des maisons au cours des derniers mois", a expliqué l'économiste d'Halifax Martin Ellis. L'activité reste cependant "inférieure à la moitié du niveau qu'elle connaissait à la mi-2007", au pic du marché.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.