L'euro revient à 1,46 dollar

La monnaie européenne atteint des nouveaux plus hauts en flirtant avec le seuil de 1,46 dollar. Le billet vert continue de faire les frais de la défiance des investisseurs.
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)

Le dollar n'en finit plus de s'affaiblir. Ce mardi, l'euro a ainsi repassé le seuil de 1,46 dollar, pour s'échanger à 1,4633 dollar dans la matinée.  La monnaie européenne est ensuite redescendue à 1,4592 dollar après la publication d'un indice Zew décevant.

Il s'agit de son plus haut niveau depuis près d'un an. Déjà, la semaine dernière, l'euro avait franchi 1,45 dollar pour la première fois cette année.

Les cambistes continuent de manifester de la défiance à l'égard de la devise américaine. "C'est la suite assez logique de l'affaiblissement du dollar de la semaine dernière, et le fait que l'on casse d'importants seuils techniques aide le mouvement à se maintenir", a expliqué Vassili Serebriakov, de la banque Wells Fargo.

"La mentalité du marché est de vendre le dollar à chaque fois qu'il rebondit", observe l'analyste. "C'est un problème de confiance du marché en la capacité des Etats-Unis à surmonter les difficultés, concernant surtout le déficit budgétaire."

Le déficit public américain devrait en effet approcher sur l'exercice en cours 11,2% du produit intérieur brut (PIB). Le billet vert est aussi pénalisé par la faiblesse du taux directeur de la banque centrale américaine, qui lui donne un faible rendement.

 

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.