Un plan américain de 35 milliards de dollars pour l'immobilier

Selon le Wall Street Journal et le Washington Post, 35 milliards de dollars pourraient venir renflouer les caisses des agences qui fournissent ou garantissent des prêts à des emprunteurs modestes.

Selon le "Wall Street Journal" et le "Washington Post" lundi soir, le département du Trésor américain préparerait un plan d'aide au secteur de l'immobilier de 35 milliards de dollars.

Ce montant serait destiné à renflouer les agences sous contrôle des Etats fédérés et des collectivités locales qui fournissent ou garantissent des prêts à des emprunteurs modestes. Il se composerait de 20 milliards de dollars d'achats d'obligations émises par ces agences et de 15 milliards de liquidités disponibles à court terme.

Ces agences ne sont pas en difficulté financière mais ont vu leur activité se réduire avec la crise.

Commentaires 3
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
"Ces agences ne sont pas en difficulté financière" : mais on leur donne 35 milliards de $.... Combien si elles étaient en difficultés? Les analyses de la Tribune sont toujours aussi éclairantes!

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
La crise est finie, reprise de 1% alleluia (C'etait les medias il y a qualques jours), ah non, en fait elle ne l'est pas, la crise continue et s'installe, on n'a toujours pas touché le fond. La FDIC, l'organisme qui assure les banques US et garanti l...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
35 milliards c'est une goutte d'eau. Bizarre quand même que les banques ne fassent pas l'avance intérêts à la clé surtout en bas de la courbe de l'immobilier!

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.