Royaume-Uni : l'immobilier à nouveau en hausse, la production manufacturière recule

Les prix immobiliers en Grande-Bretagne ont de nouveau progressé en septembre, gagnant 1,6% par rapport à août et ramenant leur baisse sur un an à 7,4%, selon le baromètre mensuel publié mardi par la banque Halifax. De son côté, la production manufacturière a reculé de manière inattendue de 1,9% au cours du mois d'août et de 11,3% sur un an.

Le prix moyen d'un logement est remonté à 163.533 livres (environ 180.000 euros), a précisé, ce mardi dans un communiqué, Halifax, filiale du groupe bancaire Lloyds Banking Group (LBG) spécialisée dans le crédit immobilier. Les prix ont ainsi augmenté de 1,6% en septembre par rapport à août, leur baisse étant réduite à 7,4% sur un an.

Ces chiffres montrent ainsi la troisième hausse mensuelle consécutive du prix des logements britanniques, et la cinquième cette année. Les prix ont augmenté de 1,7% depuis la fin 2008.

Ces chiffres corroborent ceux publiés vendredi par une autre banque spécialisée, Nationwide, qui a fait état d'une augmentation de 0,9% en septembre sur un mois et d'un retour à la stabilité sur un an.

En revanche, la production manufacturière britannique a baissé de manière inattendue en août de 1,9%, selon l'Office des statistiques nationales (ONS). Sur l'année, elle a cédé 11,3%. Ce recul est une suprise, les économistes attendant une hausse de 0,1% de la production manufacturière sur un mois, et un recul de 9,2% sur un an.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.