La production industrielle allemande rebondit en août

La production industrielle de l'Allemagne a grimpé de 1,7% sur un mois en août, selon des chiffres provisoires publiés ce jeudi, supérieurs aux attentes et qui laissent présager une "hausse sensible" de l'industrie au troisième trimestre.

La production industrielle allemande a augmenté de 1,7% en août par rapport à juillet, montrent les statistiques officielles publiées ce jeudi, qui renforcent l'hypothèse d'un début de reprise durable de la première économie d'Europe. Les chiffres de juillet ont été révisés à la baisse et montrent désormais une baisse de 1,1%, contre un recul de 0,9% annoncé initialement.

"Après la hausse importante de la production manufacturière en août, nous pouvons nous attendre à ce que le troisième trimestre montre une hausse sensible de la production industrielle", déclare le ministère de l'Economie dans un communiqué. Les mesures budgétaires de relance continuent d'avoir un impact notable sur l'activité du secteur de la construction, note-t-il.

La production de la construction a augmenté de 4,2% en août tandis que la production manufacturière progressait de 2,0% et que celle d'énergie diminuait de 2,6%.

Commentaire 1
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Rebond de la PI avec chute des prix et recul du PIB et déficit commercial accrue. Cherchez l'erreur. Ils doivent fabriquer pour E.T.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.