Gordon Brown annonce d'énormes cessions d'actifs

Le Premier ministre britannique, Gordon Brown, a annoncé ce lundi que le gouvernement vendra pour 16 milliards de livres d'actifs (plus de 17 milliards d'euros) sur deux ans, afin d'aider à redresser les finances publiques.

Londres va vendre quelques bijoux de famille ! Alors que la situation budgétaire du pays est très dégradée, Gordon Brown a annoncé ce lundi que le gouvernement va céder pour 16 milliards de livres d'actifs sur deux ans, soit plus de 17 milliards d'euros, dans un discours devant des économistes à Londres.

Dans le cadre de ce programme de privatisations, le gouvernement prévoit de céder une série d'actifs non-financiers, dont des infrastructures de transport, qui devraient rapporter de l'ordre de 3 milliards de livres, selon Downing Street, soit environ 3,2 milliards d'euros.

Il s'agira notamment d'High Speed One (la seule ligne ferroviaire à grande vitesse du Royaume-Uni, qui relie le tunnel sous la Manche à Londres), de la participation britannique dans le consortium nucléaire européen Urenco (33%), de la maison de paris Tote, et d'une société spécialisée dans les prêts aux étudiants, a précisé le Premier ministre.

Le reste du programme proviendra de la vente de biens immobiliers et d'autres actifs détenus par des collectivités locales, a ajouté Gordon Brown.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 12/10/2009 à 9:52
Signaler
Hé bien... Leur service public va encore se dégrader! Déjà qu'il était pas au top!

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.