La Chine bien partie pour atteindre 8% de croissance en 2009

 |   |  120  mots
Un haut responsable chinois a déclaré ce lundi que le produit intérieur brut du pays avait progressé de plus de 7% sur les neuf premiers mois de l'année et que la croissance devrait atteindre 8% sur l'ensemble de 2008.

Le produit intérieur brut (PIB) de la Chine a progressé de plus de 7% sur les neuf premiers mois de l'année, a déclaré ce lundi un haut responsable chinois de la Commission pour le développement national et la réforme.

S'exprimant lors d'une conférence de presse, Xiong Bilin a déclaré que la Chine ne devrait éprouver aucune difficulté à atteindre une croissance de 8% sur l'ensemble de 2009, objectif fixé par le gouvernement. Sur le premier semestre 2009, la hausse du PIB avait été de 7,1%.

Les chiffres officiels du troisième trimestre sont attendus jeudi prochain. Les économistes interrogés par Reuters estiment que le PIB chinois devrait croître de 8,9% sur cette période par rapport à l'an dernier.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 04/11/2009 à 8:10 :
La progression de 8% de la croissance de la Chine est une mauvaise nouvelle pour le monde. Car tout simplement, Le pillage de la planète s'est accru de 8%. Comme le disait Levi-Strauss, je ne me reconnais plus dans une planète de 6 milliards d'individus. La mienne, celle que j'aimais avait 1.5 milliards d'habitants.
a écrit le 20/10/2009 à 18:57 :
@le troll,pourquoi la Chine a une croissance pas la France,venez passer une année extrême-orientaux pour comprendre cela.Les mentalités sont différentes,en France pour avoir des travaux cela prend X années d'attente et X année pour finir,j'en ai fait l'expérience cette été en France,une simple réparation automobile 8 jours, ici c'est géré en heure avec respect du client.
a écrit le 19/10/2009 à 8:42 :
si ils annoncent 8, c'est qu'ils ont fait 2 , sinon ils annonceraient 12 !!!

et après tout !! ont-ils réellement fait de la croissance ?

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :