La Fed table sur un chômage elevé en 2010

selon Ben Bernanke, président de la Fed, le taux de chômage devrait être élevé en 2010.

Le taux de chômage restera sans doute assez élevé d'ici à la fin de l'année prochaine, même si l'économie commence à produire de l'emploi, a déclaré lundi le président de la Réserve fédérale, Ben bernanke. S'exprimant devant l'Economic Club de New York, Ben bernanke a expliqué qu'il était peu probable que l'économie dégage une croissance suffisante rapidement pour avoir une influence notable sur le chômage.

Il faudrait que l'économie ait un taux de croissance annuel de 2,5%, ou encore génère 100.000 emplois par mois environ, pour abaisser le chômage, explique-t-il. "Même si des emplois seront sans doute créés l'an prochain, je crains que le taux de chômage ne reste assez élevé d'ici à la fin de l'an prochain", a-t-il dit.

Ben Bernanke a également que la Fed renouerait avec une politique monétaire normale en fonction de l'état de santé de l'économie, indépendamment de la situation budgétaire.  Il juge que, quoi qu'il en soit, les Etats-Unis ne peuvent continuer à cumuler des déficits budgétaires et commerciaux aussi élevés.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.