L'or s'envole vers les 1.230 dollars l'once

Le cours de l'or a atteint ce jeudi un nouveau record sur le marché londonien, se rapprochant des 1.230 dollars l'once. En début de semaine, il a franchi pour la première fois la barre des 1.200 dollars.

L'or a atteint en Europe un nouveau sommet, s'élevant sur le London Bullion Market jusqu'à 1.226,56 dollars. Il a ainsi pulvérisé son précédent record. Le métal jaune avait grimpé mardi jusqu'à 1.201,63 dollars à Londres, dépassant ainsi pour la première fois la barre symbolique des 1.200 dollars. 

Les cours du métal précieux volent depuis plusieurs mois de record en record, bénéficiant selon les analystes d'une conjonction exceptionnelle de facteurs favorables. L'or est en particulier favorisé par la dépréciation du dollar, qui le rend moins cher pour les investisseurs munis d'autres devises, et encourage les épargnants détenant des billets verts à diversifier leurs portefeuilles au détriment de valeurs jugées moins risquées, comme le métal jaune.

Mais il a également bénéficié d'une série d'achats de réserves d'or par plusieurs banques centrales asiatiques (Sir Lanka, Inde, Ile Maurice), preuve suprême de son attractivité.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.