L'euro est tombé sous 1,47 dollar

La monnaie européenne connaît un recul face au dollar. Elle est même repassée sous la barre de 1,47 dollar.

L'euro reste à ses plus bas niveau depuis novembre dernier. Vers 20h, la monnaie européenne s'échangeait à 1,4681 dollar contre 1,4703 dollar mardi soir. Elle se situait encore au-dessus de 1,48 dollar lundi et de la barre de 1,50 dollar la semaine dernière.

L'euro est victime d'un regain d'inquiétude sur la durée et la solidité de la reprise économique. Plusieurs indicateurs ont inquiété les marchés, à commencer par la dégradation de la note de la dette de la Grèce par l'agence Fitch. L'agence de notation est inquiète quant aux finances publiques du pays. En effet, son déficit et sa dette ont explosé.

S'y ajoute ce mercredi la décision de Standard & Poor's de réviser à la baisse la perspective de la note de l'Espagne, passée de "stable" à "négative", et d'évoquer un possible abaissement de la note de sa dette dans les deux ans.

De plus, les craintes sont accentuées par la publication des chiffres de la production industrielle allemande, qui a reculé contre toute attente en octobre. Cela a alimenté les inquiétudes sur la croissance en zone euro.

Et, enfin, les investisseurs préfèrent se tourner vers le dollar, valeur refuge. En effet, les craintes sur la dette de Dubaï ont resurgi ce mardi. Les autorités de l'émirat ont assuré qu'elles soutenaient Nakheel, géant immobilier du conglomérat Dubaï World, mais sans garantir sa dette.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.