Asie : prévisions de croissance revues à la hausse

La Banque Asiatique de Développement (ADB) a relevé ses prévisions de croissance pour les économies asiatiques en développement en 2010, et aussi en 2009.

Les pays asiatiques en développement devraient rebondir mieux que prévu dès cette année. La Banque Asiatique de Développement (ADB) table sur une croissance de 4,5% des pays en développement en 2009, contre 3,9% de hausse prévu initialement. Pour 2010, elle estime la croissance à 6,6%, contre 6,4% prévu auparavant.

"Les perspectives pour la plupart des économies de la région sont meilleures qu'elles ne l'étaient en septembre", a indiqué l'économiste en chef de la BAD, Jong-Wha Lee à l'AFP. Ce dernier a également salué une "amélioration modérée" des économies en Europe, au Japon et aux Etats-Unis. Car les pays asiatiques en développement verront forcément leur croissance freinée par le ralentissement de la demande en provenance des pays développé.

Inde et la Chine devraient, une fois de plus tirer la croissance. L'ADB a ainsi relevé d'un point de pourcentage la croissance du PIB indien en 2007, à 7%. Pour la Chine, elle l'a laissé inchangé à 8,2% en 2009 et 8,9% en 2010.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.