Le moral des investisseurs baisse en Allemagne

L'indice du sentiment des investisseurs est revenu à 50,4 contre 51,1 en novembre. Cela dit, les économistes et analystes interrogés par Reuters, anticipaient en moyenne un chiffre encore plus bas, à 50

Le moral des investisseurs et analystes financiers allemands, calculé par l'enquête mensuelle de l'institut de conjoncture ZEW, s'est détérioré en décembre pour le troisième mois consécutif.


Son indice du sentiment des investisseurs est revenu à 50,4 contre 51,1 en novembre. Cela dit, les économistes et analystes interrogés par Reuters anticipaient en moyenne un chiffre encore plus bas, à 50.
 

Cet indice a été calculé sur la base d'une enquête auprès de 277 professionnels de l'investissement entre le 30 novembre et le 14 décembre.
L'indice mesurant le jugement des investisseurs sur la situation actuelle ressort en hausse à -60,6 contre -65,6 le mois dernier.

Commentaire 1
à écrit le 15/12/2009 à 13:28
Signaler
L'indice ZEW n'est ni pertinent ni utile pour jugerou prévoir l'activité économique parcequ'il émane de soi disant investisseurs. C'est comme si vous demandiez à un parieur qui va gagner la prochaine course de chevaux. En revanche les données et étud...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.