Les aéroports du Nord de l'Italie paralysés par la neige

Toute la matinée, quasiment aucun avion n'a pu atterrir ou de décoller depuis les deux aéroports de Milan, Malpensa et Linate. Les pistes, gelées ce matin à Gênes et Vérone, ont paralysé le trafic. D'importants retards affectent les vols à destination et au départ de Turin et de Bologne.

La neige tombée en grande quantité au Nord de l'Italie perturbe fortement le trafic aérien au départ et à l'arrivée des aéroports du pays. A Milan, Malpensa restera fermé au moins jusqu'en début d'après-midi et Linate, bien qu'officiellement ouvert, reste bloqué en raison de l'annulation des vols d'Alitalia, qui représente 75% de son trafic. Les aéroports de Gênes et de Vérone sont également resté fermé ce mardi matin en raison de la glace qui a envahi les pistes. A Turin et Bologne, les avions peuvent atterrir et décoller mais le trafic reste fortement perturbé .


Alitalia a confirmé tous ses vols internationaux au départ et à destination de l'aéroport de Rome-Fiumicino, mais les vols intérieurs subissent d'importants retards au départ comme à l'arrivée du premier aéroport de la capitale. 

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.