Le pétrole chute après les stocks américains

Les cours du brut reculent encore ce mercredi, s'échangeant nettement sous la barre des 80 dollars, en raison de la forte hausse des stocks américains en produits pétroliers.

Le baril de pétrole s'échange nettement sous la barre des 80 dollars ce mercredi, perdant 2 dollars. Le repli du début de journée a été accentué après la publication des stocks hebdomadaires américains en produits pétroliers. Ces derniers ont fortement progressé la semaine dernière, même ceux de produits distillés malgré la vague de froid touchant les Etats-Unis.

Vers 17 heures, le baril de "light sweet crude" perdait ainsi 2,11 dollars à 78,68 dollars sur le New York Mercantile Exchange (Nymex). A Londres, le Brent de la mer du nord reculait de 1,99 dollar, à 77,31 dollars le baril.

Les stocks de pétrole brut ont augmenté de 3,7 millions de barils la semaine dernière alors que les analystes anticipaient en moyenne une hausse de 1,2 million seulement.  Les réserves d'essence s'affiche en hausse de 3,8 millions de barils sur la semaine, contre 1,2 million attendu. Enfin, les stocks de produits distillés, qui incluent le fioul domestique, ont progressé de 1,4 million de baril, alors que le consensus les donnait en baisse de 1,8 million de barils.

Mardi, l'Agence américaine de l'énergie (EIA) avait indiqué qu'elle tablait sur une progression de la demande mondiale d'or noir pour 2011, à 86,65 millions de barils par jour, soit une hausse de 1,47 million par rapport au chiffre prévu pour 2010. L'agence ajoute que le rebond de la demande de brut sera largement le fait de pays émergents en 2010, la hausse de la demande dans les pays riches devant commencer en 2011 "en réponse à l'amélioration des conditions économiques".

Commentaires 2
à écrit le 13/01/2010 à 16:03
Signaler
a quand la baisse a la pompe

à écrit le 13/01/2010 à 15:51
Signaler
de toute maniere toujours trop chere pour les petites retraites

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.