Net baisse des cours du brut

Les cours du pétrole sont en recul ce mardi. Mais l'agence américaine de l'Energie prévoit une hausse des prix et de la demande mondiale pour 2010 et 2011.

Les cours du pétrole évoluent en nette baisse ce mardi, victime des températures plus douces. Le baril de WTI américain passe sous la barre des 80 dollars, à 79,30 dollars. Celui de Brent de la mer du Nord s'échange contre 80,44 dollars.

"Les prix avaient grimpé car le marché avait anticipé une plus forte consommation de produits de chauffage, mais les derniers rapports indiquent que ces anticipations pourraient avoir été exagérées, commentait Marius Paun, analyste chez ODL Securities. Le froid avait fait passer le baril de 70 à 80 dollars le baril en 10 séances.

L'agence américaine de l'Energie (EIA) prévoit toutefois pour 2010 et 2011 un baril évoluant entre 80 et 84 dollars. Selon elle, la demande mondiale d'or noir devrait atteindre 86,65 millions de barils par jour en 2011, soit une hausse de 1,47 million par rapport au chiffre prévu pour 2010.

L'agence ajoute que le rebond de la demande de brut sera largement le fait de pays émergents en 2010, la hausse de la demande dans les pays riches devant commencer en 2011 "en réponse à l'amélioration des conditions économiques".
 

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.