Nouvelle baisse du pétrole après les stocks américains

Les cours du pétrole sont passés sous la barre de 74 dollars à New York ce mercredi, en raison notamment du raffermissement du billet vert.

Nouveau repli pour les cours du pétrole ce mercredi. Le baril est repassé sous la barre des 74 dollars à New York suite aux commentaires de la Réserve fédérale, qui ont provoqué un raffermissement du billet vert. Celui-ci a ainsi touché le seuil de 1,40 dollar pour un euro, pour la première fois depuis juillet. En outre, la perspective de mesures visant à limiter la croissance en Chine suscite toujours des inquiétudes sur le niveau de la demande mondiale.

A la clôture du New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de "light sweet crude" a ainsi perdu 1,04 dollar à 73,67 dollars . A Londres, le Brent de la mer du nord reculait de 1,20 dollar, à 72,09 dollars le baril.

Les stocks de brut ont reculé de 3,9 millions barils la semaine dernière, alors que les économistes attendaient en moyenne une augmentation de 1,4 million de barils. Les réserves d'essence ont en revanche enregistré une hausse plus marquée que prévu, augmentant de 2 millions de barils contre un gain de 1,1 million attendu.

Enfin, les stocks de produits distillés, qui incluent le fioul domestique, ont également progressé, de 400.000 barils. Les analystes avaient au contraire anticipé une baisse de 1,7 milllion de barils.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.