Le Medef appelle à l'unité de la zone euro

Les Européens doivent rester unis face aux turbulences financières liées à l'aggravation de la dette publique de plusieurs Etats membres de la zone euro, a estimé ce dimanche Laurence Parisot, présidente du Medef.

"Ces avis de tempête sont à entendre. Les marchés disent, à juste titre, attention il y a des déficits, ou des dettes qui sont en train de s'approcher de seuils dangereux", a commenté la présidente du Medef, Laurence Parisot, dans le cadre de l'émission "17h Politique" sur iTélé. "Ces signaux émis par les marchés doivent vraiment obliger les gouvernements à faire les efforts qui seront peut-être difficiles à faire comprendre mais néanmoins qu'il faut mener pour retrouver des équilibres financiers acceptables", selon elle.

Les chefs d'Etat et de gouvernement de l'Union européenne se retrouvent jeudi prochain à Bruxelles pour un sommet informel consacré à ces dossiers. Pour Laurence Parisot, le message doit être le suivant : "l'Europe a envie d'une politique économique la plus coordonnée possible mais l'Europe reste une Europe unie qui, quoi qu'il arrive, soutiendra ces pays".

Elle a déclaré qu'une sortie éventuelle de la Grèce de la zone euro était à exclure, tout en relevant que "des décennies de politique grecque très peu responsable" sont aujourd'hui "sanctionnées par les marchés".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.