Etats-Unis : forte hausse des inscriptions au chômage

Les commandes de biens durables ont bondi en janvier aux Etats-Unis. Mais cette bonne nouvelle est compensée par la progression inattendue des inscriptions hebdomadaire au chômage.
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)

Mauvais nouvelle, les inscriptions hebdomadaires au chômage américain ont progressé de manière inattendue la semaine dernière. Elles ont bondi à 496.000, leur plus haut niveau depuis novembre. Les économistes tablaient pourtant sur une baisse à 455.000.

Il s'agit de la deuxième semaine consécutive de forte hausse alors que les analystes s'attendaient à des reculs. La semaine précédente, les inscriptions ont atteint 474.000.

La moyenne mobile sur quatre semaines, considérée comme plus représentative d'une tendance, s'établit à 473.750 contre 467.750 la semaine précédente. Le nombre de personnes percevant régulièrement des indemnités s'est élevé à 4,617 millions lors de la semaine au 13 février, contre 4,611 millions la semaine précédente.

Par ailleurs, les commandes de biens durables ont bondi en janvier aux Etats-Unis. Elles ont progressé deux fois plus qu'attendu, grâce aux commandes d'avions civils, selon les chiffres du département américain du Commerce.

Les commandes de biens durables ont augmenté de 3%, après la hausse de 1,9% en décembre. Les économistes s'attendaient à une augmentation de 1,5%.

Mais hors transport, les commandes ont reculé de 0,6%, alors que les économistes attendaient une progression de 1%. En décembre, elles avaient augmenté de 2%.

Hors défense, elles ont augmenté de 1,6% après une progression de 1,7% en décembre. Les économistes pronostiquaient une progression de 1%.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.