Etats-Unis : forte hausse des inscriptions au chômage

Les commandes de biens durables ont bondi en janvier aux Etats-Unis. Mais cette bonne nouvelle est compensée par la progression inattendue des inscriptions hebdomadaire au chômage.

Mauvais nouvelle, les inscriptions hebdomadaires au chômage américain ont progressé de manière inattendue la semaine dernière. Elles ont bondi à 496.000, leur plus haut niveau depuis novembre. Les économistes tablaient pourtant sur une baisse à 455.000.

Il s'agit de la deuxième semaine consécutive de forte hausse alors que les analystes s'attendaient à des reculs. La semaine précédente, les inscriptions ont atteint 474.000.

La moyenne mobile sur quatre semaines, considérée comme plus représentative d'une tendance, s'établit à 473.750 contre 467.750 la semaine précédente. Le nombre de personnes percevant régulièrement des indemnités s'est élevé à 4,617 millions lors de la semaine au 13 février, contre 4,611 millions la semaine précédente.

Par ailleurs, les commandes de biens durables ont bondi en janvier aux Etats-Unis. Elles ont progressé deux fois plus qu'attendu, grâce aux commandes d'avions civils, selon les chiffres du département américain du Commerce.

Les commandes de biens durables ont augmenté de 3%, après la hausse de 1,9% en décembre. Les économistes s'attendaient à une augmentation de 1,5%.

Mais hors transport, les commandes ont reculé de 0,6%, alors que les économistes attendaient une progression de 1%. En décembre, elles avaient augmenté de 2%.

Hors défense, elles ont augmenté de 1,6% après une progression de 1,7% en décembre. Les économistes pronostiquaient une progression de 1%.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.