Le nombre de chômeurs augmente à nouveau en Espagne

 |   |  209  mots
(Crédits : Reuters)
Le chômage espagnol a poursuivi sa progression en mars, de manière toutefois moins rapide que le mois précédent. Le pays continue d'afficher l'un des plus forts taux de chômage de l'Union européenne.

Le nombre de chômeurs en Espagne a de nouveau augmenté en mars, avec 35.988 demandeurs d'emploi de plus qu'en février, pour atteindre le total de 4,16 millions de personnes, a annoncé ce mardi le ministère du Travail.

En février, le nombre de chômeurs avait progressé de 82.132 personnes par rapport à janvier. Le chiffre de mars "est certes négatif, mais il confirme que le rythme de croissance du chômage est moins intense", a souligné le ministère dans un communiqué.

Par secteur, le nombre de chômeurs a augmenté en mars de 10.126 personnes dans les services, de 7.109 personnes dans l'agriculture, de 3.095 personnes dans l'industrie. Il a baissé de 1.103 personnes dans la construction, pour la première fois depuis six mois dans un secteur très touché par la crise économique, selon le ministère du Travail.

Cette série statistique mensuelle distincte de celle de l'Institut national de la statistique (Ine), qui publiera le 30 avril le taux de chômage du premier trimestre.

L'Ine avait annoncé à la fin janvier une hausse de 1,1 million du nombre des chômeurs pour 2009 avec un total de 4,326 millions de demandeurs d'emploi fin décembre et un taux de chômage de 18,83%, l'un des plus élevés de l'Union européenne.
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :